Diplômé du Lycée Hôtelier de Dinard, Maxence LIGNEUL jouit de 9 années d’expérience dans l’hôtellerie de luxe au sein d’établissements prestigieux comme La Réserve Ramatuelle Hôtel Spa & Villa 5*, le K2 Palace à Courchevel ou encore au sein du groupe Ultima Collection en tant que Property Manager à Megève et Corfu et Directeur d’exploitation Adjoint à Courchevel Belvédère.

Maxence Ligneul apportera une expertise de premier plan et un souffle nouveau à l’Hôtel de Toiras.

 

Britannique d’origine iranienne, il s’est constitué, depuis 20 ans, un portefeuille d’investissements impressionnant dans la mode, la restauration, les transports, l’immobilier et l’hôtellerie regroupé au sein de l’entreprise Alitas.

Après être passé par de grandes multinationales comme Coca-Cola et Philip Morris, Javad Marandi se lance dans le développement et l’investissement immobilier.

Propriétaire du Sofitel de Bruxelles, du Soho Farmhouse à Oxfordshire, il entreprend un projet ambitieux et fait l’acquisition des Chais Monnet en 2016 auprès de la Mairie de Cognac pour le rénover en un hôtel de luxe indépendant. Après deux ans de rénovation, l’hôtel devient le premier cinq étoiles de Cognac.

Amateur de grands crus millésimés et de la gastronomie française, il se réjouis de l’annonce de la cérémonie de remise des étoiles Michelin qui se tiendra à Cognac le 18 janvier 2021.

Propriétaire de l’Hôtel Chais Monnet & Spa à Cognac.

Figure de référence dans l’hôtellerie de luxe international, Didier Le Calvez a officié dans les palaces les plus prestigieux du monde. Du Plaza à New York au George V à Paris en passant par le Regent à Singapour, le Pierre à New York ou encore le Bristol à Paris, Didier Le Calvez démontré tout au long de sa carrière son talent pour hisser chaque établissement qu’il a dirigé au plus haut sommet de l’excellence.

Parallèlement, Didier Le Calvez se lance en 2009 avec sa femme Olivia le Calvez dans l’acquisition d’un vignoble de 5 hectares à Puisseguin-Saint-Emilion. Château Clarisse, du prénom de leur fille, est aujourd’hui un domaine de 20 hectares dont les vins sont distribués sur les tables les plus prestigieuses dans 20 pays à travers le monde.

En 2017, afin de concrétiser un projet mûri de longue date, Didier Le Calvez s’associe à son épouse Olivia Le Calvez afin de développer Ré-Consulting & Heloise’s Choice. L’objectif : unir leurs expertises respectives afin de proposer un accompagnement personnalisé aux hôteliers indépendants à travers ces deux structures opérant dans les domaines du conseil & management et de la vente & marketing.

Michel Guérard, chef 3 étoiles à la tête du Relais & Châteaux Les Prés d’Eugénie, est l’inventeur de la cuisine minceur et l’initiateur incontesté d’une alimentation responsable qui a définitivement changé les rapports entre la nutrition et la gastronomie.

En 1974, il vient rejoindre son épouse, Christine Barthélémy, à Eugénie-les-Bains, village thermal landais. En appréhendant les besoins de sa nouvelle clientèle, Michel Guérard crée, en 1975, la Grande Cuisine Minceur®

Le restaurant Les Prés d’Eugénie – Michel Guérard est récompensé d’une troisième étoile au Guide Michelin, depuis 1977.

Femme d’action et de passion, Olivia Le Calvez a le don de transformer chacun de ses coups de cœur en réussites. En 2002, elle tombe sous le charme d’une maison d’armateur du 17ème siècle sur le port de Saint-Martin-de-Ré. Après deux années de rénovation en collaboration avec l’architecte d’intérieur Pierre-Yves Rochon, l’Hôtel de Toiras ouvre ses portes. Entre 2005 et 2021, l’hôtel est membre de Relais & Châteaux puis prend parti de le gérer de façon totalement indépendante. En 2010, l’hôtel fût le premier cinq étoiles de la région Poitou Charente. Infatigable, Olivia ne s’arrête pas là. Elle découvre dans une petite venelle de Saint-Martin, un nouveau bijou : un ancien hôtel particulier du 18ème siècle. Elle le rénove avec Pierre-Yves Rochon et le dédie au bien-être. Inaugurée en 2011, la Villa Clarisse recevra aussitôt 4 étoiles.

Parallèlement, son amour du vin de la terre, la conduit à se lancer dans une nouvelle aventure. En 2009, elle fait l’acquisition, avec son mari, d’un vignoble de 5 hectares à Puisseguin-Saint Emilion qu’ils baptisent Château Clarisse du prénom de leur fille. Aujourd’hui, le domaine compte 20 hectares et ses vins sont distribués sur les plus grandes tables dans 20 pays à travers le monde.